injection terrebonne

DRE Kivenko

Botox® Filler
&
Nouveautés Sculptra

Un frais de consultation es demander pour la prise de rv
de 75$ qui sera déduit si le traitement à lieu 
merci! 

 

Sculptra® injectables pour visage

 

Qu’est-ce Sculptra®?

Sculptra, aussi connu sous le nom de PLLA (acide poly-L-lactique) est un stimulant biologique utilisé pour restaurer la perte de volume des tissus. Sculptra® est un produit injectable biocompatible qui restaure graduellement la perte de collagène et de volume. L’acide polylactique est un dérivé d’acides de fruits.

À l’origine, ce produit a été introduit en 1999 pour la lipoatrophie associée au VIH ou la perte sévère de volume et de tissu. Depuis ce temps, ce produit est également utilisé avec succès pour le traitement de la perte de volume résultant du vieillissement.

Comment ce traitement fonctionne-t-il?

Sculptra® stimule de façon progressive la production de collagène. Conséquemment, il produit plus de volume ainsi qu’une amélioration de la fermeté de la peau. Il est également indiqué pour corriger les zones creuses des joues, ainsi que les dépressions des tempes, les zones latérales du visage et le menton.

Il est également utilisé pour le corps sur des régions telles que les fesses, les jambes, les bras et l’abdomen.

Comment se compare-t-il aux agents de comblement à base d’acide hyaluronique?

Sculptra® n’est pas un agent de comblement. C’est un biostimulant qui imite les résultats d’un agent de comblement, et qui est injecté comme ce dernier.

Toutefois, contrairement aux produits de remplissage à base d’acide hyaluronique, dont les résultats sont immédiats, Sculptra permet d’obtenir des changements visibles qui apparaissent graduellement, au fil du temps. Les résultats deviennent visibles à mesure que le collagène est remplacé : l’apparence est plus pulpeuse dans les régions injectées. Le plein effet de Sculptra est atteint sur une période de plusieurs semaines, mais les résultats demeureront visibles plus longtemps.

Combien de séances sont-elles nécessaires?

Le nombre moyen de séances requises pour une correction complète varie d’une personne à l’autre, selon le degré de perte de volume constaté.

Normalement, 2 ou 3 séances réparties sur une période de 2 à 3 mois sont requises. Pendant cette période de temps, Sculptra reconstruit discrètement le collagène, ce qui améliore les régions ayant des dépressions.

Il va sans dire que plus le patient aura perdu de volume, plus de séances seront requises.

De plus, puisque le collagène diminue avec les années, les patients plus âgés nécessiteront plus de séances dépendamment des résultats souhaités.

Lorsque le patient est satisfait des résultats obtenus, les résultats de ces traitements peuvent durer jusqu’à 2 ans.

Quel est l’entretien requis?

Comme pour tous les agents de comblement, biostimulants ou injectables, puisque nous ne cessons pas de vieillir, l’entretien est toujours requis pour conserver les résultats souhaités.

Une visite annuelle est généralement requise.

Quelles zones peuvent être traitées par Sculptra®?

Dans de nombreuses régions du monde, Sculptra® est administré avec succès sur certaines zones du corps afin de créer du volume et d’améliorer le relâchement de la peau.

Une zone fortement populaire pour ce type d’injection est celle des fesses, également connu sous le nom de « Lifting des fesses Sculptra » ou « Injections non chirurgicales des fesses ».

Pour les fesses, Sculptra® est excellent pour créer du volume et donner un effet remontant naturel.

Il est également reconnu pour améliorer la cellulite, notamment les dépressions post-liposuccion.

Il peut créer du volume pour les bras âgés et améliorer la texture « fripée » de l’abdomen et des bras.

Comme pour les injections faciales, quelques séances sont requises. Nous recommandons environ 3 séances espacées de 4 semaines. Ensuite, nous réévaluerons le tout quelques mois plus tard.

Comme pour le visage, les résultats peuvent s’échelonner de 1 à 2 années avec un entretien requis.

Sculptra® est approuvé au Canada pour les injections faciales.

Les injections avec Sculptra® sur le corps ne sont pas encore approuvées au Canada.

Prix  650$ ( la fiole)

 

Neuromodulateurs (BOTOX)

L’implication musculaire du visage dans les expressions de la vie quotidienne conduit inévitablement à l’apparition des marques permanentes sur notre visage. L’une des approches les plus efficaces pour harmoniser cet impact temporel est le traitement avec des neuromodulateurs.

Qu’utilisons nous pour traiter les signes du vieillissement cutané?

La substance synthétique faite de la toxine botulique de type A principalement connue sous le nom de Botox, approuvée au Canada depuis 2001, représente le relaxant nerveux moteur. En raison du blocage de la capacité de contraction des muscles ciblés, l’expression faciale obtient un aspect plus détendu et rajeuni.

Quelles sont les zones à traiter par un neuromodulateur ?

Le plus souvent, nous pouvons observer les lignes du front, les pieds de la couronne et les lignes glabellaires (les lignes entre les sourcils) comme les principaux sujets de préoccupation. Parfois, les paupières tombantes, les sourires gommeux, les rides du nez de lapin, les rides des fumeurs pourraient également faire l’objet du traitement. En outre, l’hyperhidrose axillaire, l’hyperhidrose de la main et des pieds pourraient être traitées efficacement par le Botox.

Comment le traitement est-il exécuté?

Le médecin fait l’évaluation et la discussion avec le patient. Après une explication approfondie de la procédure, le nettoyage aseptique est effectué et le traitement est administré en moins de 30 minutes.

Sécurité du traitement neuromodulateur.

Les effets secondaires courants sont la rougeur, l’enflure, les petites ecchymoses, la sensation de pression légère ou de maux de tête. Ils sont généralement temporaires et disparaîtront rapidement. Dans le même temps, il est conseillé aux clients d’éviter de toucher le site d’injection dans les heures suivant le traitement, ainsi que l’exposition à la température chaude et aux exercices excessifs.

D’autres effets secondaires et contre-indications seront expliqués par le médecin.

Durée du traitement

Vous observerez l’amélioration de la zone problématique à partir du 3e jour du traitement avec un maximum de 2 semaines. C’est le meilleur moment pour faire le suivi avec la clinique et pour avoir la retouche si nécessaire. Les résultats pourraient être conservés pendant trois à six mois. Après cela, un traitement d’entretien est suggéré.

prix 10$ L'unité

Agent de comblement 

Au fil des ans, malheureusement, nous avons la diminution progressive du volume naturel du visage. Il est associé à un amincissement de l’épiderme, à une atrophie dermique et à une perte du tissu élastique. En raison de ces changements, la peau devient moins hydratée, mince, plus sèche et plus fragile. Les produits contenant de l’acide hyaluronique représentent non seulement la puissante molécule hydratante, mais aussi la substance volumatrice efficace.

Zones à traiter

  • Cernes sombres sous les yeux( creux lacrymal)

  • Joues creuses

  • Remodelage de la ligne de mâchoire

  • Correction du pli du menton

  • Perte de volume au niveau de la tempe, des pommettes et du menton.

  • Volumisation et raffinage des lèvres

Sécurité

Étant des produits biosynthétiques, les charges contenues dans l’acide hyaluronique ne provoquent généralement pas les réactions allergiques. Au site d’injection, les patients pourraient ressentir une légère rougeur, un gonflement ou de petites ecchymoses. Les autres effets secondaires potentiels seront expliqués par le médecin en fonction du site du traitement. 

Procédure

Avant la procédure, le médecin discutera avec le patient des zones problématiques à traiter et le plan de traitement sera approuvé. Après cela, des photos avant et après la procédure à prendre. Après le traitement administré, il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil, les entraînements sportifs intensifs et le froid extrême. Selon le produit et la réaction individuelle, le résultat optimal peut être conservé pendant 6 à 12 mois.

Prix 550$ la seringue

Injection
Rides d'expression front
injection front
Augmentation lèvres
Cernes
lèvres

Produits utilisés
_________________________________________

Sculptra-logo-1.png
Galderma-1.png
dysport.png
543-5436932_botox-logo.png
restyline-1.png
Teosyal-1.png
gem20170813juvederm-5.png
Vivacy-1.png